Le Bullet Journal (partie 1)

Au vu du titre, vous allez me dire mais c'est quoi ça ?? Le quoi? Boulette journal ???

Depuis quelques semaines, je navigue entre Youtube, Instagram, des groupes facebook mais surtout les blogs sur ce sujet. 

Un ensemble entre journal intime et moulte liste. Le mot d'ordre : ORGANISATION ! Personnalisable à l'infini, on y met ce qu'on veut, quand on veut et comme on veut !!

L'année dernière j'ai testé l'agenda familial de Mémoniak et résultat je n'ai pas aimé. C'était trop droit, je ne pouvais pas y mettre ce que je voulais. Pour cette année, j'ai voulu autre chose, quelques chose de personnalisable, où l'on peut mettre ce que l'on veut.

C'est comme ça que j'ai découvert le Bullet Journal. D'abord par les vidéos Youtube grâce aux youtubeuse Bulledop et SolangeTeparle (leur chaîne ici et ici). Puis j'ai voulu approfondir, j'ai juste tapé "Bullet Journal" sur Google et vous avez le choix !! 

C'est un système d'organisation, grâce à un carnet (la plupart utilise le Leuchtturm1917, plus facile à utiliser grâce a ces pointillé pour tracer des cadres), où l'on peut y mettre plusieurs calendrier de différentes façon. Un annuel, un mensuel, et un semainier pour y noter les tâches différentes chaque jour que nous avons à faire. Ensuite vous pouvez faire y faire PLEINS de listes !!!! De CE QUE VOUS VOULEZ !!! ( choses à faire, achats, cadeaux, films à voir, livres à lire.........) 

Cessons de parler et je vous montre tout ça :









Voici mon carnet (Cultura: 12,95€) en pointillé. Moins cher que le Leuchtturm et plus joli ^^ 






Ma page de garde du mois de décembre. J'aurai du inverser avec le calendrier mais bon tampis.





Mon calendrier plus détaillé pour noter mes horaires, mes jours de repos et un petit encadré pour noter les choses importantes de décembre.








Je n'en suis pas très loin car je viens de commencer et je débute pour le mois de décembre. 

Un article sera publié plus tard avec des idées de mise en page, listes...



miiloudy

1 commentaire:

  1. J'ai commencé également le mien mais l'inspiration a du mal a venir… Je le fais pour 2017 car là vraiment pas le temps de m'y consacrer longtemps. Et puis tu commences à savoir que je suis une chieuse donc je me vois pas commencer en décembre looool… Hâte de voir la suite du tiens ;)

    RépondreSupprimer