Plus qu'un simple appareil


Depuis que Lorenzo est né, je suis devenu fan de photographies. Le prendre en photos sous toutes ces coutures, voir son évolution… En septembre 2011, ma première paye tombe, sa tombe bien, septembre est le mois de mon anniversaire !!! Ni une, ni deux, je cours chez Darty (le contrat de confiance), et commence à comparer. Un reflex Nikon ou Canon? Mon choix est vite fait connaissant bien les appareils  photos numériques Canon je choisis le Canon 1100D (environ 499€ en 2011) vendu avec son objectif le 18-55mm.



J’ai longtemps photographié avec cet objectif. Il fait vraiment tout! Un peu de zoom pour rester proche du sujet tout en restant net. 2014, j’ai envie d’autres choses, d’aller  plus loin, approfondir. Je me tâte entre 2 nouveaux objectifs: un grand angle ou un fixe spécial portrait ? En regardant mes enfants, le choix est vite fait : le fixe ! Le 50mm de chez Canon!!! 




















3 essais avec mon 50mm













Automne 2015, j’ai donné l’envie à ma mère de se mettre à la photo. Elle qui aime les voyages elle s’était acheté un grand zoom (le 18-300) et sachant que nous aussi nous aimons voyager à travers la France, il me le fallait !! C’est comme sa qu’il est apparu dans ma sacoche !








Parlons-en de ma sacoche, acheter sur Amazon (environ 35 €) avec des rangements de partout !! Je peux tout mettre dedans le reflex, les 3 objectifs, le chargeur, carte SD….

miiloudy

1 commentaire: