la positive attitude

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, je suis agent de service hospitalier faisant fonction d'aide soignante en maison de retraite. 
Avec notre boulot on peut faire différentes formations sur pleins de sujets différents(la toilette, l'épanouissement professionnel, gérer l'agressivité, les escarres.....) 



Lundi et mardi j'ai participé à ma premiere formation "L'épanouissement professionnel et position du soignant". 2 jours super enrichissant!! Personnellement niveau confiance en moi j'ai 0 voir -50 !!
 Je me sous-estime à longueur de journée. 


Lundi le sujet était l'épanouissement. Suis-je épanouie dans mon travail? LA grande question de la journée. Parce que oui d'accord, nous avons des journées surchargées (comme partout dans ce domaine). 
Que sa soit physiquement ou moralement, nous sommes fatigués ! MAIS nous aimons notre travail, le prendre soin de la personne, nous occuper de nos résidents... 


Pour ma part, quand je rentre du boulot, je n'ai envie que d'une chose : ME POSER !! mais après cette formation, après chaque journée de boulot ou de repos, je me dirais mes 3 KIFFS


Ces 3 choses qui ont fait que votre journée était bien ou qu'est-ce-que vous avez fait de bien (par exemple: la pause avec les collègues, ne pas voir les enfants pleurer le matin en allant à l'école, une bonne nouvelle...) 


Il faut arrêter d'être négatif, de se sous-estimer et de voir que le mal ou le mauvais. 




POSITIVER !! 




A votre tour, quels sont vos 3 KIFFS d'aujourd'hui ??

miiloudy

1 commentaire:

  1. - Que Kaneda se soit réveillé de bonne humeur
    - Que j'ai réussi à préparer les cartons pour la belle-soeur
    - Et pouvoir me poser dans mon lit avant que mes invités passe prendre le goûté avec nous. (Lol)

    Niveau confiance je te comprends amplement je n'en ai quasiment pas mais je travaille dessus depuis longtemps et c'est pas tous les jours facile

    RépondreSupprimer